Tuesday, March 30, 2010

MATINEES AL WARDA


Les matinées d'information se passent très bien, on en est à notre quatrième séance, ce sera la cinquième cette semaine et ça sera sur la vie de couple après un cancer du sein.
J'avoue avoir commencé cette série de matinée sans trop savoir à quoi m'attendre, j'avais décidé alors d'avancer au grès des questionnements des femmes présentes.
La majorité des femmes qui assistaient étaient suivies ou hospitalisées à l'Institut Salah Azaiez, il y en avait à chaque séance entre 15 et 20, d'origines diverses mais avec le même besoin d'être guidées, d'être écoutées et d'être rassurées sur leur avenir. Ces besoins ne sont pas facilement exprimés mais ressortent petit à petit timidement au cours des discussions.
Le discours est simple et les discussions toujours ouvertes. Mon bonheur est immense de retrouver des femmes qui étaient présentes la semaine d'avant, c'est pour moi la meilleure preuve que quelque part on apporte un plus...
ça se passe chaque Samedi à partir de 10h à la salle de staff du service de Chirurgie, au 3ème étage de l'ISA...

No comments: